Calendrier de la saison

Il n’ y a pas de spectacle programmé actuellement 

Azoth

Chorégraphie : Alonzo King
Musique : Charles Lloyd et Jason Moran
Arrangements musicaux : Philip Perkins
Création lumière et images : Jim Campbell
Costumes : Robert Rosenwasser
Créé en 2019
Durée : 50 min

Ancien nom donné au mercure, l’azoth est un des agents essentiel de la transformation en alchimie, un esprit animateur caché dans toute matière qui rend possible la transmutation. Un transmutation du plomb en or, de la Terre – notre Terre – en métaux noble, ou encore de l’élévation de nos coeurs et esprits en matière pure et précieuse. Dans cette définition, l’azoth contient l’information complète de l’univers et de ce qui le régie.
Charles Lloyd, Jason Moran et Alonzo King créent un dialogue inoubliable entre le mouvement et la musique. Les deux musiciens partagent une approche multidisciplinaire illimitée de leur art qui complète parfaitement la vision élargie du ballet d’Alonzo King, proposant ainsi une pièce harmonieuse. Cette alchimie se pare des lumières de l’installation audacieuse de Jim Campbell, laquelle nous insuffle un sentiment de liberté et d’émerveillement.

 « Alonzo a une façon d’entendre. Sa chorégraphie devient un contenu mélodique. »

Jason Moran

La presse en parle

 « Les danseurs de King sont d’une sensualité indéniable, en particulier dans Azoth. Moran et Lloyd semblent être engagés dans une conversation très intime avec les interprètes. Les danseurs n’écoutent pas et ne réagissent pas à la musique, ils sont la musique. »

Philip Mayard, Bay Area Reporter

Au répertoire