Floating Flowers
Chorégraphie : Po-Cheng Tsai
Décors et lumières : Otto Chang
Composition de la musique : Rockid Lee
Artistes visuels : Po-Chih Chang et Yon-Yun Deng
Assistant création des décors : Pei-Chun Pan
Créé en 2015
Durée : 60 min
Floating Flowers s’inspire d’une célébration religieuse traditionnelle taiwanaise qui a lieu au Ghost Festival, l’une des plus belles et des plus populaires cérémonies bouddhistes du pays. Les lanternes flottantes placées sur l’eau sont destinées à adorer les divinités, à chasser la malchance et à apporter le bonheur. Elles sont également destinées à transmettre les souhaits et à rendre hommage au défunt.
Il était de tradition pour Po-Cheng Tsai que son père l’emmène au festival pour y écrire ses souhaits et les regarder partir à la dérive sur le fleuve. À son décès, Tsai a perdu la foi dans les rituels de son enfance, mais réalisant à quel point la vie peut être éphémère et flottante, il crée Floating Flowers pour honorer son père et se libérer des souvenirs qui le hantent.
Il propose ainsi une pièce rafraîchissante et pleine d’optimisme où les danseurs, enveloppés dans des mousselines vaporeuses, semblent flotter gracieusement au-dessus de l’eau.
La presse en parle
« Des danseurs magnifiques, enveloppés dans des mousselines vaporeuses, des images et des lumières rappelant des paysages mystérieux, voici Floating Flowers, une chorégraphie taiwanaise d’une pure beauté. »
Agnès Izrine, La Terrasse
« Floating Flowers : la déferlante chorégraphique d’un jeune taiwanais à Avignon… Un spectacle chargé d’une énergie rare, servi par des danseurs impressionnants. »
Laurence Houot, Culturebox
Au répertoire
CRACK
Lorsqu’une relation montre des signes de fracture, une fissure apparaît, semblable à un glacier en train de fondre. Un ressentiment sourd qui éclate en une colère brûlante.
Rage
Librement inspirée d’un thriller psychologique japonais de Yoshida Shuichi, Rage explore par la danse les profondeurs de l’âme humaine.
Before We Say Goodbye
Quatrième production intégrale de B.DANCE, la pièce tisse les histoires de vie des dix danseurs avec celles de leurs aînés pour créer une trame remplie de leurs souvenirs les plus intimes.
RestonsEn contact
Pour toute question ou demande de renseignement, l’équipe de Delta Danse se fera un plaisir de vous répondre !