Calendrier de la saison

Le Jour se rêve

Chorégraphie : Jean-Claude Gallotta

Musique : Rodolphe Burger

Assistante à la chorégraphie : Mathilde Altaraz

Dramaturgie : Claude-Henri Buffard

Textiles & couleurs : Dominique Gonzalez-Foerster

assistée d’Anne Jonathan et Chiraz Sedouga

Scénographie : Dominique Gonzalez-Foerster et Manuel Bernard

Lumière : Manuel Bernard

Production musicale : Dernière bande

avec : Axelle André, Naïs Arlaud, Ximena Figueroa, Ibrahim Guétissi, Georgia Ives, Fuxi Li, Bernardita Moya Alcalde, Jérémy Silvetti, Gaetano Vaccaro, Thierry Verger et Jean-Claude Gallotta

Créé en octobre 2020
Durée : 80 min

Pour Le Jour se rêve, Jean-Claude Gallotta a donné rendez-vous au musicien Rodolphe Burger. Explorateur de nouveaux espaces sonores, son travail mêle le rock à la philosophie pour créer la belle alchimie de l’élitaire et du populaire. Le chorégraphe a également convié Dominique Gonzalez-Foerster, plasticienne aux personnalités multiples, à intervenir sur cette création. Elle y explore les liens entre les arts, et met les danseurs en costumes et en lumières pour les aider « à rendre claire la conscience du moment présent ». Composé de trois « events » de vingt minutes chacun, entrecoupés de deux solos du chorégraphe, Le Jour se rêve se veut être une chorégraphie du « présent sans impatience ».

La presse en parle

 « Des moments de transe et des instants de douceur où les corps fragmentent l’espace, telle est la gestuelle libre et foncièrement joyeuse de Jean-Claude Gallotta. »

La Semaine du Roussillon

Au répertoire