Le Jour se rêve
Chorégraphie : Jean-Claude Gallotta
Musique : Rodolphe Burger
Assistante à la chorégraphie : Mathilde Altaraz
Dramaturgie : Claude-Henri Buffard
Textiles & couleurs : Dominique Gonzalez-Foerster
assistée d’Anne Jonathan et Chiraz Sedouga
Scénographie : Dominique Gonzalez-Foerster et Manuel Bernard
Lumière : Manuel Bernard
Production musicale : Dernière bande
avec : Axelle André, Naïs Arlaud, Ximena Figueroa, Ibrahim Guétissi, Georgia Ives, Fuxi Li, Bernardita Moya Alcalde, Jérémy Silvetti, Gaetano Vaccaro, Thierry Verger et Jean-Claude Gallotta
Créé en octobre 2020
Durée : 80 min
Pour Le Jour se rêve, Jean-Claude Gallotta a donné rendez-vous au musicien Rodolphe Burger. Explorateur de nouveaux espaces sonores, son travail mêle le rock à la philosophie pour créer la belle alchimie de l’élitaire et du populaire. Le chorégraphe a également convié Dominique Gonzalez-Foerster, plasticienne aux personnalités multiples, à intervenir sur cette création. Elle y explore les liens entre les arts, et met les danseurs en costumes et en lumières pour les aider « à rendre claire la conscience du moment présent ». Composé de trois « events » de vingt minutes chacun, entrecoupés de deux solos du chorégraphe, Le Jour se rêve se veut être une chorégraphie du « présent sans impatience ».
La presse en parle
« Des moments de transe et des instants de douceur où les corps fragmentent l’espace, telle est la gestuelle libre et foncièrement joyeuse de Jean-Claude Gallotta. »
La Semaine du Roussillon
Au répertoire
Pénélope
Après la recréation d’Ulysse, Jean-Claude Gallotta élargit le regard qu’il porte sur l’épopée homérique pour l’aborder du point de vue de Pénélope.
Ulysse
Jean-Claude Gallotta reprend son emblématique « ballet blanc » de 1981 qui a connu plusieurs versions en près de quarante ans, dont les célèbres Variations d’Ulysse entrées au répertoire du ballet de l’Opéra de Paris en 1995.

RestonsEn contact
Pour toute question ou demande de renseignement, l’équipe de Delta Danse se fera un plaisir de vous répondre !