Calendrier de la saison

octobre 2023

  • 17 : Saint-Hyacinthe (CA) - VANISHING MÉLODIES
  • 19 : Drummondville (CA) - VANISHING MÉLODIES

mars 2024

  • 08 : Gütersloh (DE) - VANISHING MÉLODIES
  • 09 : Gütersloh (DE) - VANISHING MÉLODIES

avril 2024

  • 20 : Toronto (CA) - VANISHING MÉLODIES
  • 24 : Nanaimo (CA) - VANISHING MÉLODIES
  • 26 : Victoria (CA) - VANISHING MÉLODIES

VANISHING MÉLODIES - Musique de Patrick Watson

Direction de création et mise en scène : Eric Jean Chorégraphes : Juliano Nunes et Anne Plamondon Dramaturgie : Pascal Chevarie
Musique : Patrick Watson
Environnement sonore et montage musical : Alexis Dumais
Décor : Pierre-Étienne Locas
Lumière :Cédric Delorme-Bouchard
Vidéo : Julien Blais
Costumes : Marie Chantale Vaillancourt

Créé en 2021
Durée : 60 min

Teinté de lyrisme et d’émotion brute, VANISHING MÉLODIES témoigne du remarquable langage chorégraphique de Juliano Nunes et d’Anne Plamondon. Les deux chorégraphes entremêlent leurs talents pour créer une œuvre en parfaite synergie avec la musique de l’auteur, compositeur et interprète montréalais Patrick Watson. Humaine, vulnérable et tendre.

Submergés dans un monde onirique, les artistes sont entraînés dans le courant de la vie et suspendus dans un état de transition. Avec l’abribus comme refuge envoutant, ils dérivent avec fluidité entre les arrivées et les départs. C’est dans cet état de transition, riche mais complexe, en perpétuel mouvement, que se trouvent les paradoxes et que poussent les graines de la découverte de soi. Incertains de la façon dont le voyage se terminera, ils semblent rester confiants qu’en surfant sur la vague, ils arriveront à la bonne destination. En paix avec l’incertitude du chemin qui s’évanouit comme de la fumée.

La presse en parle

 « VANISHING MÉLODIES offre sans contredit des tableaux d’une beauté saisissante. Le mouvement et la musique s’harmonisent souvent et deviennent même des métaphores l’un de l’autre. »

Maud Cucchi, Le JEU revue de théâtre

Au répertoire