YELED
Chorégraphie et musique : Eyal Dadon
Décor et lumières : Fabiana Piccioli
Costumes : Bregje Van Balen
Créé en 2022
Durée : 25 min
Dans YELED, qui signifie « enfant » en hébreu, Eyal Dadon réfléchit au moment de la vie d’adulte où nous perdons le sentiment d’être un enfant. À quel moment avons-nous perdu notre innocence et pourquoi ? Peut-être à cause d’une simple phrase que nous avons entendue, ou à cause d’un mauvais rêve… L’une des clés principales de la pièce sont les choses que nous avons apprises quand nous étions enfants, et comment ces choses nous ont fait devenir les personnes que nous sommes aujourd’hui.
La presse en parle
« Les danseurs jouent, se poursuivent, font des gestes et des pas comme ceux des enfants, entrant de temps en temps dans une petite maison au fond de la scène dont on voit l’intérieur dans les images projetées sur le grand écran. Une pièce intéressante où l’on peut saluer la parfaite harmonie et la précision des mouvements des danseurs. »
Anna Bandettini, La Repubblica
SHOOT ME
Chorégraphie : Diego Tortelli
Musique : Spiritualized
Costumes : Marco De Vincenzo
Lumières : Roman Fliegel
Créé en 2022
Durée : 30 min
SHOOT ME est une création pour la compagnie sur la musique du groupe de rock anglais Spiritualized, et sur certains enregistrements de Jim Morrison déclamant des poèmes sur la liberté.
La construction de l’œuvre est basée sur le concept de « concert-ballet » revu de manière contemporaine : la musique et la danse sont combinées pour créer une pièce sans histoire, mais grâce à la puissance de la musique, tantôt agressive tantôt poétique, cette pièce nous guide pour découvrir des imaginaires ouverts et des émotions. Un élément central de SHOOT ME est la force du groupe guidée par les voix individuelles, le désir d’un corps qui veut être observé et d’un corps qui veut être perçu, qui veut communiquer.
La presse en parle
« Le choix des rythmes forts de Spiritualized mêlés aux poèmes récités par Jim Morrison est magnifique, donnant une tension chargée aux rencontres, aux actions individuelles et collectives, traversées par une grande complicité et une force vertigineuse qui donne le ton à l’histoire, exprimée par les danseurs avec une technique parfaite. »
Anna Bandettini, La Repubblica
Au répertoire
Rhapsody in blue
Rhapsody in Blue puise son inspiration dans le chef-d’œuvre de Gershwin ainsi que dans les rencontres et expériences des chorégraphes.
Notte Morricone
Trois ans après la disparition du célèbre compositeur italien, la compagnie Aterballetto lui rend hommage en collaborant pour la première fois avec le chorégraphe Marcos Morau.
MicroDanze
Conçu par Gigi Cristoforetti, ce concept ambitieux de performances dansées propose des dispositifs déambulatoires dans des lieux d’art pour créer des expositions dansantes.
RestonsEn contact
Pour toute question ou demande de renseignement, l’équipe de Delta Danse se fera un plaisir de vous répondre !