BUSK
Chorégraphie : Aszure Barton
Musique : V. De Moraes, August Soderman, Ljova Moondog, Damiel Bélanger, Camille Saint Saëns, David Wikander
Lumières et scénographie : Nicole Pearce
Costumes : Michelle Jank
Assistanat à la chorégraphie : Jonathan E. Alsberry
Créé en 2009 – Durée 28 min
Puisant son titre énigmatique autant dans la langue espagnol (buscar qui signifie chercher) ou dans la langue anglais pour le spectacle de rue, BUSK invite à apprécier la fragilité, la tendresse et la résilience de l’Humain. Par la force du collectif, les danseurs exécutent des structures chorégraphiques complexes, mettant à contribution toutes les facettes de leurs corps et de leurs esprits, dans un but de recherche de la sagesse véritable.
Strong
Chorégraphie : Sharon Eyal
Co-chorégraphie : Gai Behar
Musique : Ori Lichtik
Scénographie : Sharon Eyal & Gai Behar
Lumières : Alon Cohen
Costumes : Rebecca Hytting
Créé en 2019 – Durée 45 min
Sur une bande son techno alternée par une batterie et une basse, les dix-sept danseurs envoûtés s’attirent de façon magnétique dans des mouvement nerveux mais pourtant légers et souples. Sharon Eyal met en avant la force collective comme source de trépidation, de solitude et de résilience. Un plaisir partagé qui découle parfois de la douleur, ou du plaisir de lutter avec la même force, pour les mêmes objectifs.
Au répertoire
Mirage
Damien Jalet et Kohei Nawa poursuivent leur exploration de la nature en perpétuelle métamorphose, en fusionnant leurs disciplines respectives.
Ihsane
Avec Ihsane, Sidi Larbi Cherkaoui poursuit un diptyque commencé au sein de sa compagnie Eastman en 2022.
Skid
Oscillant entre verticalité et horizontalité, Skid est présenté sur une plateforme inclinée à 34 degrés qui plonge directement dans la fosse d’orchestre.
RestonsEn contact
Pour toute question ou demande de renseignement, l’équipe de Delta Danse se fera un plaisir de vous répondre !