Mirage
Concept et chorégraphie Damien Jalet
Concept et scénographie Kohei Nawa
Musique Thomas Bangalter
Première le 6 mai 2025 à Genève (CH) – Durée 70 min
Quatrième chapitre de leur collaboration après VESSEL (2016), Planet[wanderer] (2021) et Mist (2022), le chorégraphe Damien Jalet et l’artiste visuel Kohei Nawa, poursuivent leur exploration de la nature en perpétuelle métamorphose du vivant, en fusionnant leurs disciplines respectives et en confrontant le corps humain à différents matériaux.
S’inspirant du phénomène des mirages et de la fata Morgana, ces illusions d’optique liées à des conditions météorologiques spécifiques, provoquées par une déformation de la lumière lorsqu’elle passe à travers des couches d’air de températures différentes, Damien Jalet et Kohei Nawa dépeignent une humanité à la recherche d’elle-même, errant dans un désert métaphorique.
À travers une série de transformations imprédictibles, la pièce épluche les interprètes couche après couche, explorant une variété infinie d’états physiques et émotionnels. Évoquant tantôt les spectres d’une civilisation au bord d’un puits sec, tantôt traversé par la sensualité et les couleurs éclatantes d’une nature tropicale, Mirage se traverse comme un rêve éveillé, fluctuant et mouvant, à l’instar des phénomènes atmosphériques.
Au répertoire
Ihsane
Avec Ihsane, Sidi Larbi Cherkaoui poursuit un diptyque commencé au sein de sa compagnie Eastman en 2022.
Forces
Forces réunit deux œuvres puissantes de femmes à l’avant-garde chorégraphique de notre temps, qui ont été invitées à recréer ces programmes emblématiques de leurs répertoires respectifs avec le Ballet du Grand Théâtre de Genève.
Skid
Oscillant entre verticalité et horizontalité, Skid est présenté sur une plateforme inclinée à 34 degrés qui plonge directement dans la fosse d’orchestre.
RestonsEn contact
Pour toute question ou demande de renseignement, l’équipe de Delta Danse se fera un plaisir de vous répondre !