Calendrier de la saison

octobre 2024

  • 19 : Copenhague (DK) - DRIP TEKHNE
  • 20 : Copenhague (DK) - DRIP TEKHNE
  • 21 : Copenhague (DK) - DRIP TEKHNE
  • 24 : Aarhus (DK) - DRIP TEKHNE

Drip Tekhne

Chorégraphie Adam Linder
Conception du décor Deniz Celtek
Conception de l’éclairage Shahryar Nashat
Composition musicale et production Erwan Sene
Conception des costumes Adam Linder
Costumière Maria Ipsen
Conseils artistiques Thiago Granato

Créé en octobre 2024 – Durée 70min

DRIP TEKHNE se divise en quatre parties, débutant par la création de la matière et l’émergence de créatures simples, proches des animaux. Ces créatures évoluent ensuite en formes mi-mécaniques, mi-vivantes, pour finalement se transformer en êtres humains conscients d’eux-mêmes et sociaux. L’œuvre explore l’impact de la nature et de la technologie sur l’évolution des corps et questionne la manière dont notre physicalité est façonnée dans un monde de plus en plus numérique.

Adam Linder est reconnu pour son approche innovante et interdisciplinaire de la danse et des arts du spectacle. Il a acquis une notoriété grâce à son travail chorégraphique, collaborant avec divers artistes et institutions, tels que le MoMA à New York. Ses œuvres adoptent une approche unique du corps et du rythme, alliant l’organique, l’industriel, le classique et l’urbain.

La presse en parle

« Drip Tekhne est à la fois intemporel et futuriste. C’est une mode urbaine ultra-cool, mais aussi parfois une représentation effrayante d’un monde lisse, sans émotion et déshumanisé. »

Iscene

« L’odyssée organique d’Adam Linder surprend par son rythme qui commente l’évolution. DRIP TEKHNE maintient son public en haleine et l’emporte dans un voyage palpitant, du néant à tout ce que nous connaissons. »

Sceneblog

Au répertoire