The Collective Agreement
Chorégraphie Alonzo King
Musique Jason Moran
Lumières Jim Campbell
Créé en 2018 pour le San Francisco Ballet
Repris en 2024 – Durée 28min
Initialement commandé par le San Francisco Ballet en 2018, The Collective Agreement fait peau neuve grâce à la relecture d’Alonzo King, de la technique irréprochable des danseurs du LINES Ballet et de l’installation lumineuse innovante de l’artiste Jim Campbell. Le chorégraphe collabore une nouvelle fois avec le pianiste de jazz Jason Moran pour créer une alchimie artistique qui donnera au ballet une nouvelle résonance.
L’intimité des duos et ensembles fait écho aux rythmes progressifs de la partition du compositeur. La musique a été enregistrée en studio par l’Orchestre Symphonique National de Lituanie, avec Jason Moran au piano, qui signe sa huitième composition pour le LINES Ballet.
La presse en parle
« Le message transmis dans The Collective Agreement est celui de la compréhension, un thème qui trouve une profonde résonance dans le contexte actuel. […] L’équilibre toujours changeant entre l’interdépendance et l’individualité est incarné par la chorégraphie, à la fois nuancée et dynamique. »
Stephi Wild, Broadway World
Au répertoire
Ode to Alice Coltrane
Fasciné par la musique d’Alice Coltrane depuis son enfance, Alonzo King rend hommage à la légendaire leader spirituelle, compositrice, pianiste et harpiste américaine.
Spring
Sur fond de musique spirituelle afro-américaine traditionnelle, la nouvelle création d’Alonzo King aborde l’une des périodes les plus sombres de l’histoire des Etats-Unis.
Deep River
Au cours des deux premières années de la pandémie, les artistes de LINES Ballet ont travaillé dans des bulles confinées, dans leurs studios, au parc du Golden Gate, dans une ferme,
RestonsEn contact
Pour toute question ou demande de renseignement, l’équipe de Delta Danse se fera un plaisir de vous répondre !