Storie
Le spectacle Storie se découpe en plusieurs parties :
Preludio
Chorégraphie : Diego Tortelli
Musique : AAVV
Lumières : Carlo Cerri
Créé en 2021
Durée : 16 min
Preludio nous plonge dans l’union de deux mondes : la fête de village italienne qui rencontre la scène « electro-underground » de la métropole européenne. Deux ambiances différentes, mais ayant pour points communs la danse à l’unisson et le moment de partage. Deux contextes différents, mais portés par le même sentiment de liberté.
Another Story
Chorégraphie : Diego Tortelli
Musique : Spiritualized
Conseiller musical : Federico Bigonzetti
Lumières : Carlo Cerri
Créé en 2021
Durée : 20 min
Avec cette pièce, Diego Tortelli réhabilite à travers une nouvelle histoire le geste le plus craint, et malgré tout le plus désiré au cours de l’année 2020, frappée par une épidémie mondiale : l’étreinte. Another Story devient ainsi une étreinte solitaire, une étreinte partagée, une étreinte violente, douloureuse, fatigante et même désirée, cachée, intime, idolâtrée… la seule prédiction sur laquelle nous ne pouvons pas compter est comment ce simple geste continuera sa mutation…
"O"
Chorégraphie : Philippe Kratz
Musique : Mark Pritchard et The Field
Costumes : Francesca Messori
Lumières : Carlo Cerri
Créé en 2018
Durée : 12 min
Abordant le thème de l’infini, le duo “O” présente deux êtres humains ou deux robots célébrant l’état de transcendance et d’épanouissement émotionnel, évoluant ensemble vers l’interminable. Philippe Kratz interroge un futur de communication inorganique. La pièce a reçu en 2018 le premier prix de la Hannover Choreographic Competition.
Alpha Grace
Chorégraphie : Philippe Kratz
Musique : Barrio Sur (Dedekind Cut), Fela Kuti
Lumières : Carlo Cerri
Créé en 2021
Durée : 21 min
À la suite de la pièce “O“, résolument tournée vers l’avenir, Alpha Grace se tourne vers le passé, vers l’essentiel et notamment deux de nos vertus les plus importantes : la compassion et l’empathie. Un état qui permet de comprendre réellement l’autre, de ne pas le voir comme différent, d’apprendre à ressentir les mêmes émotions que lui et donc de connaître sa valeur.
Au répertoire
Rhapsody in blue
Rhapsody in Blue puise son inspiration dans le chef-d’œuvre de Gershwin ainsi que dans les rencontres et expériences des chorégraphes.
Notte Morricone
Trois ans après la disparition du célèbre compositeur italien, la compagnie Aterballetto lui rend hommage en collaborant pour la première fois avec le chorégraphe Marcos Morau.
YELED / SHOOT ME
YELED / SHOOT ME est le nouveau programme d'Aterballetto, chorégraphié par Eyal Dadon et Diego Tortelli...
RestonsEn contact
Pour toute question ou demande de renseignement, l’équipe de Delta Danse se fera un plaisir de vous répondre !