The Beauty of Dissolving Portraits
Chorégraphie Alonzo King
Musique Ambrose Akinmusire
Lumières Alexander V. Nichols
Costumes Robert Rosenwasser
Environnement sonore Philip Perkins
Créé en 2025 – Durée 30min
Pour 12 danseurs
The Beauty of Dissolving Portraits, première collaboration de la compagnie Alonzo King LINES Ballet avec le trompettiste et compositeur originaire d’Oakland, Ambrose Akinmusire, est une rencontre viscérale entre puissance physique et sonorités imprégnées de jazz.
La trompette brumeuse, semblable au son d’une corne de brume, d’Akinmusire se mêle à des tonalités soutenues, proches de celles d’un orgue, amplifiant l’élan athlétique et l’ampleur du mouvement dans la chorégraphie de King. Les danseurs sculptent l’espace avec une gestuelle audacieuse et fluide, avant de se fondre dans un final collectif aussi envoûtant que troublant.
La presse en parle
« The Beauty of Dissolving Portraits déborde de solos et de petits ensembles percutants, qui amplifient et tirent parti de la sensibilité et des capacités exceptionnelles de chaque danseur. […] Beauty se conclut à la manière typique de King par un final sans retenue, un mélange de féroces et furieux unissons pour l’ensemble de la compagnie. »
Jen Norris, Jen Norris Dance Reviews
Au répertoire
Ode to Alice Coltrane
Fasciné par la musique d’Alice Coltrane depuis son enfance, Alonzo King rend hommage à la légendaire leader spirituelle, compositrice, pianiste et harpiste américaine.
The Collective Agreement
Le chorégraphe collabore une nouvelle fois avec le pianiste de jazz Jason Moran pour créer une alchimie artistique qui donnera au ballet une nouvelle résonance.

RestonsEn contact
Pour toute question ou demande de renseignement, l’équipe de Delta Danse se fera un plaisir de vous répondre !